Semaine Européenne du Développement Durable

Publié le jeudi 18 mai 2017 16:41 - Mis à jour le lundi 29 mai 2017 13:04
Dessin-Eco-D-.jpg
Aidez-nous!! Inscrivez-vous sur le planning des permanences au tri des déchets alimentaires (le planning se trouve au-dessus des fontaines à eau au self) et à la visite guidée du jardin pédagogique (voir Baptiste pour les inscriptions)

Du 15 au 19 mai se déroulent, de manière un peu anticipée, des actions en lien avec la semaine du développement durable. Tous les élèves ont reçu un flyer leur présentant ce qu'il se passera durant cette semaine. Du 29 mai au 02 juin ce sera la semaine "officielle" européenne du développement durable avec, là aussi, différentes actions qui seront menées.

Au programme!

Deux grands jeux de piste, un repas alternatif végétarien et un autre 100% BIO proposés aux collégiens, un QCM pour les élèves, l'interview du chef cuisinier avec un des éco-délégués, un parcours découverte au jardin pédagogique et l'installation d'une "zone de grand tri" des déchets au restaurant scolaire, avec la pesée des ordures alimentaires le mardi et le jeudi. Nous avons besoin de monde, grands et petits, pour la zone de tri, inscrivez-vous sur le planning au self!!

MERCI d'avance pour votre aide.

Les différentes expositions réalisées tout au long de l'année sur l'eau, la pollution, les droits humains sont visibles dans le couloir de la vie scolaire.