Collège Pierre Abelard

Collège – Vallet

Sélectionnez une page

Par un beau soleil de printemps, la journée commençait… mal ! Mr Fièvre n’avait pas le minibus qui devait emmener les élèves !!! Heureusement, nous avons quand même réussi à atteindre Cordemais avec 5 VTT … Il nous en manquait quand même 2 pour les Jeunes coach et arbitre : Gabriel TREVOUX et Tanguy GENET.

La journée se divisait en 2 épreuves :

• Le cross country : 1h d’effort, un beau parcours avec une descente sympa et une stratégie d’équipe à mettre en place ! Notre jeune coach : Tanguy Genêt remplit son rôle avec motivation et précision afin de proposer les meilleurs passages possibles !

Les 4 athlètes : Alixe COGNE, Eliette GOURMAUD, Lenny ENGOULVENT et Lilian MORINIERE purent s’en donner à cœur joie !!! Ils finissent 1er avec 15 tours et une belle gestion de l’effort !!!

• L’enduro : les élèves partent tous les 4 accompagnés de leur jeune coach et de leur professeur afin de faire une « rando VTT » jalonnée de 3 spéciales chronométrées.

Après un premier tour de reconnaissance déjà éprouvant, ils se lancent sur des parcours techniques, variés et éprouvants. Eliette aura réussi à perdre sa roue arrière en fin de spéciale, sans conséquence négative mais à part cela, pas de problème notoire ! L’épreuve leur a plu même s’ils avaient senti que cela s’était moins bien passé !! Au cumul des temps de tous les élèves, Abélard termine 2ème collège !!

Pour effectuer le Classement Général, ils se retrouvent donc à égalité avec le collège Saint Exupéry la Montagne… mais en cas d’égalité, on prend le classement du cross !!! Et victoire pour Abélard !!!!!

CHAMPION ACADEMIQUE DE VTT et qualifié pour les Championnats de France

Bravo à toute l’équipe : Gabriel (Jeune officiel), Tanguy (Jeune Coach), Eliette, Alixe, Lilian et Lenny