Bravo à eux ! Ils lont fait !!!
Après un départ à 6h mardi matin, les 5 élèves : Gabriel TREVOUX, Lilian MORINIERE, Alixe COGNE, Eliette GOURMAUD et Lenny ENGOULVENT, accompagnés de leurs 2 professeurs dEPS (Mr MAILLARD et Mr FIEVRE) sont arrivés à Agde vers 15h. Un emménagement rapide dans les chalets
puis cest lheure de la photo officielle et de la réunion technique. Les élèves sont très heureux de déjà pouvoir profiter du camping, de ses piscines et de la chaleur du Sud !

La nuit sera moins reposante car les moustiques auront décidé de perturber le sommeil de toute léquipe et de laisser leurs traces sur tous les corps !!

Malgré cela, nous nous réveillons tôt le mercredi matin pour nous rendre sur le lieu de la compétition : la base nature de Bésilles près de Montagnac. Le lieu est génial et très adapté pour une super compétition de VTT.
Gabriel, jeune officiel, prend place parmi les juges du trial et accomplit son rôle avec sérieux et concentration. Pendant ce temps, nos élèves reconnaissent la même zone avec Lilian comme jeune coach qui prépare la stratégie.

Lépreuve de trail se déroulera très bien avec Lenny comme super atout malgré quelques secteurs non validés alors quil les maîtrisait. Lilian, Alixe et Eliette sont à leur niveau et permettent de ressortir 11ème de cette épreuve.

Laprès-midi est plus imprévu Tout dabord, nous reconnaissons tous ensemble le parcours de lEnduro dans un paysage magnifique. Les « spéciales de descente » sont très techniques mais ça sannonce excitant. Cependant, lorage viendra « gâcher » lépreuve. En fin de reconnaissance, nous attendrons 1h dans un container puis lépreuve sera finalement annulée.

Les élèves sont légèrement déçus mais le retour au camping leur fait du bien avec soirée piscine, paëlla et DJ !

Le jeudi matin, nous devons, à la fois, préparer les sacs, vider et nettoyer les chalets et préparer les vélos pour la dernière épreuve reine : le cross country.
Epreuve à la fois sympa en équipe et stressante car le niveau y est élevé et le parcours technique. Ce sera un peu plus dur que la veille pour nos 4 élèves qui finissent 20èmes après avoir tout donné !

Ils rentrent vers Vallet avec une 17ème place au général et des souvenir inoubliables !

ESPERONS QUE LANNEE PROCHAINE, ils seront à nouveau MOTIVES et surtout un MAXIMUM dELEVES à lAS APPN !!!!!

Mrs Fièvre et Maillard