Au mois de septembre, nous étions allés au Bois des Dorices. Nous avions essayé de respirer et de préciser nos sensations ; nous avions pris des détails des arbres et fait des dessins par frottage.

Ceci est donc notre deuxième sortie.

La classe de 5°3 a pris le car pour découvrir le plus grand jardin japonais d’Europe et la culture de ce pays. Nous nous sommes répartis par petits groupes : les uns ont participé à un atelier Haïkus pendant que les autres visitaient le parc ou prenaient des photos .Nous avons appris l’histoire de ce parc, étudié l’art du haïku et lu ces petites poésies japonaises comme :

Tout le long du soir

Ecoutant le vent d’automne

Une île embrasée.

Nous avons testé différentes prises de vue pour capter la Nature à cette saison, et les caractéristiques de la taille japonaise. Nous avons escaladé la colline des méditations…