Madame, Monsieur,

Une réunion d’information sur l’orientation après la 3ème aura lieu au collège Pierre Abélard le 25 janvier 2024 à 18h.

Seront abordés à cette occasion:

• Les deux phases de la procédure d’orientation: la phase provisoire, la phase définitive
  • Les différentes voies d’orientation avec une présentation des formations des lycées Aimé Césaire, la Herdrie et Nantes Terre Atlantique.

Un temps sera consacré aux échanges et à vos questions.

La phase provisoire est ouverte. Vous avez jusqu’au 17 mars 2024 pour effectuer la saisie des voeux provisoires pour votre enfant (2de générale et technologique, 2nde professionnelle, 1ère année de CAP). Vous pouvez d’ores et déjà saisir ces voeux d’orientation provisoire. Vous trouverez en fichier joint des documents qui vous guideront pour cette saisie. Ces documents seront commentés lors de la réunion du 25 janvier 2024.  En cas de difficulté avec l’outil informatique, n’hésitez pas à revenir vers le collège. Nous vous aiderons dans cette démarche.

presentation_orientation_en-ligne_3e_phase-provisoire2024

Informations complémentaires:

–  le site de l’ONISEP propose en ligne de nombreux outils et documents concernant l’orientation   http://www.onisep.fr/

Cordialement,

Le principal,