Collège Pierre Abelard

Collège – Vallet

Sélectionnez une page
Le 14 avril, les élèves du Parcours de Découverte Sportive ont participé à une journée exceptionnelle en 3 étapes.
Visite du CENS (Centre Educatif Nantais pour Sportifs)

Après une présentation de cette école très particulière, les élèves ont rencontré des sportifs de haut niveau et ont pu échanger avec eux afin de connaitre leur quotidien, leurs objectifs, les contraintes de leur statut, les difficultés rencontrées …

Parmi ces sportifs, il y avait un rugbyman, un pilote de BMX, un cycliste et un voileux.

Malgré des contraintes bien présentes, nos élèves retiendront les bons côtés de ce statut comme être dans des classes d’une dizaine d’élèves, d’avoir des emplois du temps aménagés et surtout de pratiquer leur sport tous les jours ! On a fait quelques envieux !

Visite du CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive)

Au-delà de deux belles salles de sport très traditionnelles, ce complexe propose une incroyable salle de musculation, un immense pas de tir sur le toit, des salles d’acclimatation…du jamais vu !

Ce centre est un établissement de formation dans les domaines du sport et qui accompagne la préparation des sportifs de haut niveau. Il possède aussi un pôle de restauration et un internat.

Il pourra aussi accueillir des délégations olympiques et paralympiques françaises et étrangères souhaitant s’entrainer dans les meilleures conditions possibles.

Entrainement de Rugby Fauteuil à Carquefou

Nous avons pu assister à un entrainement de ce sport paralympique (mélange de règles de basket, de rugby et de hockey) et avons pu échanger avec les joueurs.

Parmi eux, Jordan Ducret, joueur de l’équipe de France.

Le club invite toutes les personnes curieuses de découvrir ce sport (et tous les autres) à venir assister aux finales du championnat de France de Nationale 2, le 3 juin à Carquefou, au gymnase du Souchais.