Depuis septembre, le mardi après-midi, 40 élèves ont la chance de participer au Parcours de Découvertes Sportives dans lequel ils ont pu approfondir leurs connaissances liées aux activités sportives, renforcer leurs compétences, développer les prises de responsabilités, enrichir leur culture sportive…

Dans ce cadre, ils ont notamment assisté à une conférence sur la notion du handicap dans le sport et plus particulièrement en basket fauteuil, avec l’intervention de Julie Marchand, joueuse du club de Saint-Herblain.

Tout au long de l’année, ils ont également pu expérimenter de nouvelles activités encadrées par des bénévoles et/ou salariés d’associations valletaises, et apprendre leurs spécificités réglementaires.

15 élèves de 4e/3e ont découvert l’escrime sous la direction du maître d’armes Benjamin. Au mois de juin, ce sera au tour des 5e.

Aux mois de mars (pour les 4e et 3e) et mai (pour les 5e), place au shorinji kempo (self défense) grâce à l’intervention d’Arnaud et Anne-Marie cadres du club de Vallet.

Le Vélo Sport Valletais a permis aux 5e de profiter de nombreux conseils liés à la pratique du VTT par l’intermédiaire de Thibaud Biron et deux autres bénévoles,

Un grand MERCI à ces associations locales engagées dans ce partenariat très apprécié des élèves et de leurs enseignants.

Mme Batard et Mme Hecker, professeurs d’EPS