Collège Pierre Abelard

Collège – Vallet

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Roulez, jeunesse !

Jeudi 17 novembre, malgré la fatigue du Cross, les élèves d’option théâtre 6e et 5e ainsi que l’atelier théâtre ont été, courageusement, en soirée, au Champilambart, assister au spectacle Juventud, de la compagnie Nicanor de Elia.

Les élèves de l’atelier ont jugé ce spectacle de cirque et vous livre les adjectifs, qualifiant, selon eux, le mieux celui-ci :

« surprenant » : en effet, ils ont vu se lever un spectateur, juste à côté d’eux, au début du spectacle : il s’agissait d’un comédien qui est descendu jusque sur scène avec une boule en équilibre sur sa tête. « impressionnant » : ils ont apprécié la prouesse de l’un des artistes jonglant avec 8 quilles, seul, puis avec les autres circassiens placés en diagonale, derrière lui…

« drôle » : les comédiens utilisaient les anneaux pour se créer des masques étranges qui leur ont fait penser à des éléphants, des loups…ou même des chapeaux comme pour un défilé de mode.

Ils ont aussi réfléchi au titre du spectacle, Juventud, signifiant jeunesse en espagnol et ont analysé que, si le spectacle s’intitulait ainsi, c’était car les artistes s’amusaient comme des enfants, se déguisaient, étaient joyeux et grandissaient petit à petits…

Les élèves de l’option 5e, quant à eux, ont reproduit leurs visions à partir d’esquisses et de nouveaux titres donnés à ce spectacle…et seront évalués sur le portrait chinois qu’ils en feront.

Merci aux parents d’avoir pris le temps d’emmener et ramener les élèves sur ce temps extrascolaires ! Merci aux élèves de prendre le temps de regarder différemment le monde et merci au Champilambart pour ce moment de poésie joyeuse !

Mme Chevillard