Collège Pierre Abelard

Collège – Vallet

Loire Atlantique
Sélectionnez une page
Les élèves ont présenté aux parents le résultat de leur travail, investissement sur l’année et provenant de différents ateliers.
L’atelier théâtre a débuté les festivités. Il est dirigé par Damien Marquet et composé d’élèves de la 5e à la 3e. Ils ont joué des extraits de « Courte longue vie au petit roi ». Les répétions ont eu lieu sur temps périscolaire le mardi midi. Cet atelier est encadré par Mmes Audureau et Chevillard. La pièce d’une durée de 20 mn montre les travers ridicules d’un homme assoiffé de pouvoir.
En deuxième partie de soirée, l’AS (association sportive) danse, constituée de 11 élèves de 6e et 5e, a présenté une chorégraphie intitulée « Le 7e continent ».
Enfin, en dernière partie, présentation de « La mécanique du hasard » par l’option théâtre et la chorale. C’est une adaption d’un roman de Louis Sachar (Le passage) par Catherine Verlaguet.

Ce travail a été mené sous la direction de Dominique Galland, grâce à une subvention de Grandir avec la culture. Les élèves ont répété sur le temps périscolaire les jeudis encadrés par Mme Bedouet. Le travail de l’option théâtre de la classe de 5e4 est encadré par Mme Chevillard.

La mécanique du hasard a transporté les spectateurs aux côtés de Stanley, un jeune adolescent malchanceux, en plein désert.