Les collégiens de l’UEE ont travaillé avec des élèves 6èmes autour de deux projets: les tangrams en mathématiques et le traité de l’Elysée en allemand.

Ils ont d’abord célébré l’anniversaire du traité de l’Elysée signé entre l’Allemagne et la France. Lors de ce moment, ils ont découvert le contenu du traité, joué à un jeu typique allemand et dégusté des gâteaux traditionnels à la vanille. Ils ont également réalisé une guirlande pour représenter l’amitié franco-allemande. Elle est affichée dans la salle d’allemand.

Ils ont ensuite travaillé la géométrie à travers des ateliers de tangram. Par groupe, ils devaient réaliser une silhouette en assemblant 7 formes. Ils ont également créé leurs propres silhouettes qu’ils ont partagé aux autres groupes. Cette séance s’est terminée par un moment de yoga, apprécié de tous.