génération 2024.jpg Notre collège est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024!

L’équipe des enseignants d’EPS, en partenariat avec d’autres enseignants, s’est engagée à mener chaque année des projets Génération 2024.

Certains sont en lien avec l’option Hand-Ball, ils visent à:

-Développer des valeurs éducatives : travail, effort, volonté de progrès, respect des autres et connaissance de soi…

– Permettre à certains élèves de développer des compétences spécifiques au Handball (techniques, tactiques) et de s’exprimer ainsi à leur meilleur niveau.

– Défendre et développer aussi des valeurs humaines inscrites dans les sports collectifs: solidarité, responsabilité, humilité….

– Resserrer enfin les liens qui doivent unir l’ École et le milieu associatif (clubs locaux et association sportive).

– Préparer au mieux de futurs citoyens capables de s’investir dans les clubs comme bénévoles à tous les niveaux . (entrainement/coaching/arbitrage…)

D’autres sont en lien avec le handisport, leurs lignes de force sont:

– Développer des valeurs de solidarité, d’entraide, de respect d’autrui, de prise en compte et acceptation des différences, … indispensables à une vie en collectivité

– Diminuer les barrières, les distances entre les personnes valides et les personnes en situation de handicap

– Sortir du collège qui est en zone rurale pour aller voir des rencontres sportives handisport qui ne sont pas promulguées dans ce secteur géographique

BRAVO à toutes et tous pour ce qui a été fait cette année, longue vie aux projets Génération 2024 et en route pour les JO!